L’Agglomération Côte Basque – Adour organise le mardi 15 mars 2016 une journée de réflexion et d’échanges sur les Nouvelles Technologies au service de l’économie de l’océan et du littoral.

La télédétection, la modélisation numérique, l’océanographie opérationnelle, les big data, le data mining ou encore les drones constituent aujourd’hui des nouvelles technologies qui contribuent à répondre aux grands enjeux liés à l’économie de l’océan et à la gestion du littoral.

Les risques d’érosion et de submersion marine, la vulnérabilité des biens et des personnes, la qualité du milieu, notamment des eaux de baignade, et l’économie liée au potentiel unique de l’océan sont autant de défis à relever et d’opportunités à saisir pour les décideurs et les acteurs scientifiques mais également pour les professionnels et experts des nouvelles technologies.

Entreprises, laboratoires de recherche publics, centres techniques, pouvoirs publics, venez découvrir à travers diverses interventions et échanges, les grands enjeux de la croissance bleue et de la gestion du littoral mais aussi les solutions technologiques proposées par les entreprises ainsi que les centres de recherche experts de ce domaine.

Téléchargez le programme complet de la journée.

Infos Pratiques :

  • le 15 mars 2016
  • Accès gratuit sur inscription: http://www.agglo-cotebasque.net/les-politiques-publiques/developpement-economique/1269-les-rencontres-technologiques.html
  • Espace Bellevue, place Bellevue à Biarritz
  • informations par mail à rencontrestechno@agglo-cotebasque.fr