Photo réduite

Le mardi 26 Février, le cluster Pays Basque Digital et Pôle Emploi de Biarritz ont renouvelé le partenariat initié il y a 3 ans.

Pendant ces trois années les deux structures ont collaboré pour offrir aux entreprises adhérentes du cluster des services, en matière de recrutement, originaux et spécifiques à la filière du numérique.

Outre l’organisation de rencontres thématiques autour du recrutement, deux autres offres inédites ont été proposées. A savoir, les ENTREVUES RH NUMERIQUE sont organisées autour de RDV individuel entre le chef d’entreprise qui a un projet de recrutement et la référente « numérique » de Pôle Emploi. Cet entretien en tête à tête permet de préciser le profil, d’en adapter la formalisation par une fiche de poste professionnelle et d’optimiser l’ingénierie financière du recrutement en utilisant les dispositifs en cours. Chaque année, une dizaine  d’entreprises ont profité de ce service.

Un JOBDATING annuel vient s’ajouter à ces 2 offres. En quoi est-il innovant ? Le cluster et Pôle Emploi ont opté pour l’efficacité du recrutement. A l’automne, est donc proposé aux entreprises en cours de recrutement de travailler sur le ou les profils recherchés, Pôle Emploi réalise une pré-sélection des candidats et lors du JOBDATING d’une demi-journée, l’entreprise reçoit les 5 à 8 candidats présélectionnés. Cela a pour conséquence un gain de temps indéniable pour le chef d’entreprise, une méthode de sélection homogène et …..le recrutement assuré!!! C’est aussi une autre dizaine d’entreprises qui a réussi ses recrutements de cette manière. Taux de satisfaction : 100% !

La signature qui acte ce partenariat réussi est donc renouvelé pour 3 ans.

Photo :
Christophe Martin, Directeur de Pôle Emploi Biarritz
Marie Jo Burucoa, Présidente Pays Basque Digital