Pays Basque Digital a tenu son Assemblée Générale annuelle Jeudi 7 Mars sur la Technopole Izarbel.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes : la majorité des entreprises adhérentes ainsi que les partenaires principaux, dont l’Agglomération Pays Basque, Estia, CCI, Fafiec, Direccte, Pole Emploi.

M Emmanuel Alzuri, Maire de Bidart et élu de l’Agglomération, est venu prononcer un petit mot de bienvenue, avant de rejoindre une autre assemblée qui l’attendait.

La Présidente a présenté le rapport moral avec les actions réalisées dans le courant de l’année 2018 autour des 5 axes principaux du Cluster : le développement du Business, la Communication, la Formation des collaborateurs, l’aide au recrutement, la mutualisation des ressources.

M Christian Sabarots, expert comptable, a présenté le bilan financier.

Le trésorier, Jean Michel Mathieu, a détaillé le budget prévisionnel.

Ensuite, les actions prévues en 2019 ont été dévoilées par la Présidente et les différents membres du bureau, sans oublier de solliciter les adhérents pour développer davantage les synergies entre entreprises.

Une nouvelle membre a rejoint le bureau (*) : Farida Schmitt de l’entreprise Aurera

L’Assemblée Générale s’est terminée dans la convivialité autour d’un apéritif.

Monsieur le Sous-Préfet, Madame Sylvie Durruty, Vice-Présidente à l’économie et l’innovation de la CAPB, Monsieur André Garreta Président de la CCI Bayonne Pays Basque, nous ont fait l’honneur de nous rejoindre lors de cet apéritif.
Ils étaient tous trois, ainsi que M Alzuri, pris par l’inauguration de la nouvelle piste de l’aéroport qui avait lieu dans le même temps. Merci chaleureusement à eux de leur visite.

Nul doute que Pays Basque Digital, le cluster des entreprises de la filière du numérique, devient un acteur reconnu dans le paysage économique du territoire Pays Basque.

PaysBasqueDigital2019
Le Bureau et l’Animatrice de Pays Basque Digital

(*) le bureau :
Marie Jo Burucoa (Novaldi) – Présidente
Jean Louis Mélin (Izarlink) – Vice-Président
Jean Michel Mathieu (Exakis) – Trésorier
Owen Lagadec (Poplidays) – Secrétaire
Manuel Llop (Matsiya)
Lucia Lema (Bizkor)

Animatrice : Marie Chantal Duguine