Arnaud Viac et Charles Arramon, associés et co-gérants de la société Redbox, une agence de communication spécialisée dans le développement de sites internet et la création graphique, nous ont accordé de leur temps pour nous parler de la participation de l’entreprise au dispositif ARFSN (Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique).

lk,fdkv,

Rappel sur l’Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique (ARFSN)

Pour rappel, l’Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique est une opération qui vise à appuyer la montée en compétences des acteurs de la filière numérique. Ce dispositif participe également à la sécurisation du parcours professionnel des collaborateurs au sein d’une entreprise, et ainsi, aide à structurer son développement.

L’ARFSN est une action locale et touche le territoire de la Nouvelle-Aquitaine, où chaque année la filière numérique enregistre 18% de nouvelles entreprises. Le dispositif est cofinancé par la Région Nouvelle-Aquitaine et la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine et le Fafiec.

REDBOX COMMUNICATION et l’ARFSN

Arnaud Viac, directeur artistiqueet graphiste, et Charles Arramon, développeur, ont décidé de prendre un chemin entrepreneurial commun il y a 6 ans avec la création de Redbox Communication. Depuis, les deux associés ont embauché 4 salariés.

Lors d’un entretien, ils nous ont fait part de leurs retours d’expériences concernant le dispositif ARFSN. Ils ont souhaité encourager leurs salariés à suivre des formations afin de valoriser et développer leurs compétences sur des domaines spécifiques. L’évolution des compétences de leur salariés a permis à Redbox de proposer une offre plus complète et répondant aux demandes de leurs clients.

L’entreprise spécialisée dans la communication du web et du digital, recevait régulièrement des demandes d’animation d’éléments graphiques qu’elle externalisait.  Grâce à au dispositif ARFSN, l’une des salariés de l’entreprise a pu suivre la formation Motion Design sur After Effects.

De par l’évolution de ses compétences Nolwen a pu apporter une valeur ajoutée à l’entreprise dans laquelle elle évolue. Redbox a ainsi eu l’opportunité d’internaliser une compétence dont ils avaient besoin et a pu diversifier ses activités.

Selon les deux associés, le dispositif ARFSN offre une réelle valorisation des salariés. Il permet de les faire monter en compétences grâce à des formations qu’ils jugent complètes et efficaces.

Pour ces raisons, Arnaud et Charles encouragent les entreprises issues de la filière numérique à former leurs salariés.

kjb