Gorka, développeur Front end chez Maltem Insight Performance dont l’activité est d’optimiser la performance des systèmes d’information des entreprises, a accepté de nous livrer son témoignage suite à la formation qu’il a suivi dans le cadre de l’ARFSN (Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique).

Gorka et l’Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique (ARFSN)

Gorka a suivi la formation Angular Avancé avec l’organisme de formation Vertego.

Angular est un framework Javascript côté client qui permet de réaliser des applications de type « Single Page Application ». Il est basé sur le concept de l’architecture MVC (Model View Controller) qui permet de séparer les données, les vues et les différentes actions que l’on peut effectuer.

La formation qu’a suivi Gorka consiste à se perfectionner sur ce framework.

Le développeur a souhaité prendre part à cette formation car il souhaitait monter en compétence sur ce sujet qu’il maîtrisait partiellement. Ainsi, grâce à la formation Angular Avancé, Gorka est plus à l’aise et maîtrise davantage ce sujet.

Selon lui, cette formation lui a permis un gain de temps considérable dans la mise en application des sujets abordés lors de ces quelques jours passés avec le formateur. Aussi il a acquis un nouveau regard sur les problématiques qu’il rencontre quotidiennement ainsi qu’une nouvelle méthode de travail pour les résoudre. D’un point de vu plus général, Gorka explique que cette formation lui a apporté de nombreuses idées afin d’améliorer la qualité des produits. Elle lui a également permis d’étendre ses connaissances sur de nombreux sujets professionnels qu’il aborde au quotidien.

Pour ces raisons, mais aussi car la formation permet de booster la motivation et de remettre en question sa manière de travailler, Gorka encourage tous les salariés qui le désirent à se lancer dans la formation et à en faire la demande.

Rappel sur l’Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique (ARFSN)

L’ARFSN est une mission confiée par l’Etat, par le biais de la Direccte, la Région Nouvelle Aquitaine et le Fafiec aux clusters numériques de Nouvelle Aquitaine. Ces trois acteurs financent les clusters pour le travail de recueil des besoins et d’organisation des formations qu’ils effectuent. Les entreprises jouissent alors de prestations personnalisées et gratuites pour leur gestion prévisionnelle des emplois.

Rendez-vous sur la plateforme Formation pour rechercher ou vous inscrire à une formation : https://formations.pays-basque-digital.fr/

 

maltem_photo_salarié