Bruno Biscay, directeur projets et RH chez Maltem Insight Performance dont l’activité est d’optimiser la performance des systèmes d’information des entreprises, nous a accordé de son temps pour nous parler de la participation de l’entreprise au dispositif ARFSN (Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique).

Rappel sur l’Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique (ARFSN)

Pour rappel, l’Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique est une opération qui vise à appuyer la montée en compétences des acteurs de la filière numérique. Ce dispositif participe également à la sécurisation du parcours professionnel des collaborateurs au sein d’une entreprise, et ainsi, aide à structurer son développement.

L’ARFSN est une action locale et touche le territoire de la Nouvelle-Aquitaine, où chaque année la filière numérique enregistre 18% de nouvelles entreprises. Le dispositif est cofinancé par la Région Nouvelle-Aquitaine et la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine et le Fafiec.

Maltem Insight Performance et l’ARFSN

Le dispositif ARFSN a permis à l’entreprise Maltem Insight Performance de proposer des formations adaptées aux besoins de l’entreprise avec un avantage non négligeable : les formations sont assurées localement.

Maltem et ses salariés avaient notamment un besoin technique en informatique. Pour cela les salariés ont suivi un panel de formations : Java avancé, Angular avancé, Scrum master et MS Azure.

Selon Bruno Biscay, ces formations ont permis aux salariés de l’entreprise de se sentir davantage impliqués dans les projets. Ils ont également remis en cause certains de leurs choix, ce qui eu un impact positif sur l’avancement de certains projets.

Le directeur projets de Maltem nous confie que selon lui, un employé formé est un employé impliqué, valorisé et qui se sent reconnu. C’est pourquoi il est indispensable pour lui que les entreprises qui le peuvent proposent à leurs salariés des formations.

 

kjnljnlj