infographies_cluster_A4_Juillet2019_Plan-de-travail-1-copie-2-ConvertImage

Pays Basque Digital a comme objectif de promouvoir et accompagner la filière du numérique autour d’axes stratégiques dans lesquels la formation a une place très importante.

Pays Basque Digital été missionné par la région Nouvelle Aquitaine et l’Etat pour répondre aux enjeux liés à la formation et au développement des compétences des salariés des entreprises membres du cluster et cotisant au Fafiec.

Depuis septembre 2018, 50 entreprises ont été contactées et 35 d’entre elles ont fait l’objet d’une visite. Ces dernières ont bénéficié d’une réflexion sur leur stratégie de formation. Ce travail très complet de recueil des besoins a été réalisé par une psychologue du travail qui a pu analyser et conseiller les entreprises sur les différentes thématiques.

43% des entreprises visitées ont ainsi déposé un dossier au Fafiec. Elles ont enclenché les démarches pour proposer différentes formations à leurs salariés dans le but de développer leurs compétences.

Ainsi 93 stagiaires ont pu être formés dont 33% en développement logiciels, 21% en commercial / vente, et 11% en management de l’informatique.

Vous souhaitez vous aussi bénéficier d’une formation ou en faire profiter vos salariés ? Rendez-vous sur :  formations.pays-basque-digital.fr