Eva Randria, responsable innovation chez 2MoRO dont l’activité est l’édition de Logiciels de Maintenance pour l’Aéronautique et la Défense, a accepté de nous livrer son témoignage suite à la formation qu’elle a suivi dans le cadre de l’ARFSN (Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique).

Eva Randria et l’Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique (ARFSN)

Eva a suivi la formation Scrum Master.

Le Scrum Master est un membre de l’équipe projet, il la guide dans l’application du cadre méthodologique Scrum. Il aide l’équipe à avancer de façon autonome tout en la préservant du monde extérieur. C’est à lui que revient le rôle de former les membres de l’équipe projet aux méthodes agiles.

Cette formation sur les méthodes agiles lui a alors permis d’avoir une meilleure connaissance de la méthode SCRUM et de l’adapter pour certains de ses projets. Cela a permis à l’équipe projet d’avancer dans la cohésion tout en s’améliorant.

Eva recommande aux autres salariés de s’intéresser aux méthodes agiles, et s’ils peuvent, de suivre une formation comme elle a pu le faire. En effet, bien que cette dernière soit théorique, elle est surtout basée sur des ateliers pratiques qui rendent son application en entreprise plus naturelle.

Rappel sur l’Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique (ARFSN)

L’ARFSN est une mission confiée par l’Etat, par le biais de la Direccte, la Région Nouvelle Aquitaine et le Fafiec aux clusters numériques de Nouvelle Aquitaine. Ces trois acteurs financent les clusters pour le travail de recueil des besoins et d’organisation des formations qu’ils effectuent. Les entreprises jouissent alors de prestations personnalisées et gratuites pour leur gestion prévisionnelle des emplois.

Rendez-vous sur la plateforme Formation pour rechercher ou vous inscrire à une formation : https://formations.pays-basque-digital.fr/