Marc Sistiaga, directeur des opérations chez 2MoRO dont l’activité est l’édition de Logiciels de Maintenance pour l’Aéronautique et la Défense, nous a accordé de son temps pour nous parler de la participation de l’entreprise au dispositif ARFSN (Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique).

Rappel sur l’Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique (ARFSN)

Pour rappel, l’Action Régionale pour la Formation des Salariés du Numérique est une opération qui vise à appuyer la montée en compétences des acteurs de la filière numérique. Ce dispositif participe également à la sécurisation du parcours professionnel des collaborateurs au sein d’une entreprise, et ainsi, aide à structurer son développement.

L’ARFSN est une action locale et touche le territoire de la Nouvelle-Aquitaine, où chaque année la filière numérique enregistre 18% de nouvelles entreprises. Le dispositif est cofinancé par la Région Nouvelle-Aquitaine et la DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine et le Fafiec.

2MoRO et l’ARFSN

Le dispositif ARFSN a permis à l’entreprise 2MoRO de proposer des formations adaptées aux besoins de l’entreprise avec un avantage non négligeable qui a définitivement convaincu l’entreprise de franchir le cap : la proximité géographique des formations.

L’entreprise 2MoRO et ses salariés souhaitaient se former sur les méthodes Agile afin de conduire l’ensemble de leurs projets de manière organisée et efficace.

Ils ont alors suivi une formation en agilité : Scrum Masters.

Selon Marc Sistiaga, ces formations ont permis aux salariés de l’entreprise d’appliquer les principes Scrum aux projets en cours. Les parties prenantes aux projets ont pu, plus facilement, prioriser et hiérarchiser les besoins réels.

Le directeur des opérations de 2MoRO encourage chaque entreprise qui le peut à faire bénéficier à ses salariés de formations selon leurs besoins.

Si vous aussi vous souhaitez bénéficier d’une formation rendez-vous sur : https://formations.pays-basque-digital.fr/