Le Cluster Pays Basque Digital et le cluster Uztartu (agri/agro) co-organisent avec la CPME 64, une réunion d’information sur la facturation dématérialisée.
Rendez-vous le 12 mars prochain (16h30) à Cambo-les-Bains, centre multiservices.

Cet atelier s’adresse à toutes les entreprises locales de l’agroalimentaire, de l’agriculture ou de toute autre filière. En marge de leurs interventions, plusieurs experts qualifiés répondront aux questions des participants, en particulier sur les dernières obligations entrées en vigueur le 1er janvier.

Depuis le 01 Janvier 2020, toutes les factures à destination des acteurs du secteur public doivent être dématérialisées, quelque soit la taille de l’entreprise.

On se souvient que cette obligation était entrée en vigueur en 2017 pour les grandes entreprises (de plus de 5.000 salariés), en 2018 pour les ETI (250 à 5.000 salariés) et en 2019 pour les PME (10 à 250 salariés). Plus de 84 millions de factures, en lien avec quelque 250.000 entreprises, auraient ainsi déjà été échangées via Chorus Pro, lancé le 1er janvier 2012 « pour répondre à l’obligation faite à l’État d’accepter les factures dématérialisées émises par ses fournisseurs », obligation prévue par la loi de modernisation de l’économie, dite LME, du 4 août 2008.

RDV le JEUDI 12 MARS, à 16h30 – Au centre multiservices de Cambo les Bains – 14 avenue de la Mairie

PROGRAMME de cet ATELIER

16h30  Accueil

17h-18h Intervention de Pascal Combeau représentant de l’Ordre des Experts Comptables des Pyrénées Atlantiques :

Point sur les obligations légales, les évolutions de la règlementation en matière de dématérialisation, les règles d’archivage etc …

18h-19h Intervention de Laurent Navarro de l’entreprise Belharra, membre du Cluster Pays Basque Digital et spécialiste de la transition numérique.

– Illustration des concepts présentés à travers des retours d’expérience sur des entreprises régionales

– Démonstration d’une solution de dématérialisation représentative du marché.

Cet atelier sera suivi d’un cocktail.

 

Inscription obligatoire auprès de :  cluster@pays-basque-digital.fr