Le Cluster PAYS BASQUE DIGITAL constitue un écosystème au sein duquel les membres sont à la fois utilisateurs des services du Cluster et producteur ou contributeur à ces services. Tous les membres sont réputés adhérer à la charte d’adhésion du Cluster PAYS BASQUE DIGITAL.

CHARTE D’ADHESION DU CLUSTER

1 – Dialogue et respect mutuel entre les membres
La nature des objectifs poursuivis par le Cluster implique le respect des valeurs de dialogue et de respect des membres entre eux, dans un esprit d’ouverture, afin de favoriser le rayonnement du Cluster PAYS BASQUE DIGITAL ;

2 – Esprit de partenariat
Les membres sont animés par un esprit de partenariat dans leur participation aux activités du Cluster, et ils s’efforcent de rechercher et de promouvoir les compétences complémentaires aux leurs parmi celles des autres membres.

3 – Loyauté
La loyauté envers les autres membres et envers le Cluster PAYS BASQUE DIGITAL doit présider aux pratiques et actes des membres tant en interne que dans les relations extérieures. Les membres s’engagent à utiliser une communication positive sur le Cluster et à s’abstenir de tout propos dénigrant envers celui-ci.
Dans le cas où un membre est confronté à un risque conflit d’intérêt avec un autre membre du réseau, il en informe cet autre membre ainsi que le Président du Cluster et s’efforce de trouver une solution amiable au sein du Cluster.

4 – Ethique et qualité
Les membres sont animés par une éthique professionnelle forte dans le développement logiciel et les services numériques à valeur ajoutée.  
Ils s’engagent à prescrire et/ou à commercialiser des produits et services qui ont prouvé leur efficacité, leur qualité et leur sécurité. Dans leurs activités, les membres s’assurent et doivent être garant systématiquement qu’un travail de qualité est effectué dans le respect des lois, des normes en vigueur et des règles de l’art.

5 – Confidentialité
Les membres du Cluster s’engagent à respecter la confidentialité des informations échangées entre membres, et, en cas de doute sur le caractère confidentiel desdites informations, à s‘en enquérir avant diffusion.

6 – Sanctions
Le non-respect de la présente Charte pourra être retenu comme un motif grave justifiant l’exclusion, comme le prévoit l’article 5 des statuts du Cluster PAYS BASQUE DIGITAL.