Pays Basque Digital, le cluster des entreprises de la filiĂšre du numĂ©rique du Pays Basque et des Pays de lâAdour, a recrutĂ© sa nouvelle coordinatrice : Neela Tibayrenc.
Le cluster, gĂ©rĂ© par un bureau de chefs dâentreprises, prĂ©sidĂ© par Marie Jo Burucoa (entreprise Novaldi), regroupe une cinquantaine dâentreprises et reprĂ©sente quelques 1 000 salariĂ©s.
Les actions de Pays Basque Digital sont structurées autour de 5 axes principaux tels : le développement du business, la communication, la formation des collaborateurs, le recrutement de talents, la mutualisation de services.
Neela Tibayrenc en est la nouvelle coordinatrice; elle a pris ses fonctions au mois de mai.
Un portrait rapide de Neela :
Neela, est Docteur en pharmacie, diplĂŽmĂ©e dâun master en marketing management de lâESSEC. Elle a travaillĂ© pendant 10 ans dans lâindustrie pharmaceutique, oĂč elle a occupĂ© diffĂ©rents postes, au service marketing puis en tant que Responsable des Comptes ClĂ©s. Elle a ensuite ouvert son champ d’action Ă dâautres secteurs dâactivitĂ©s en exerçant des missions en communication digitale, gestion de projet Ă©vĂ©nementiel, audit commercial et business dĂ©veloppement.
Neela est investie et motivée pour permettre à Pays Basque Digital et ses entreprises adhérentes de rayonner par leur excellence et leur complémentarité dans le domaine du numérique.
« Je suis honorĂ©e de pouvoir participer au rayonnement de nos entreprises Ă forte valeur ajoutĂ©e, structurĂ©es autour de cette force commune quâest le cluster, qui doit ĂȘtre, selon moi, un acteur incontournable pour accĂ©lĂ©rer le dĂ©veloppement des entreprises de la filiĂšre numĂ©rique du territoire. »